L’Union Canadienne compagnie d’assurance du Canada

L’Union Canadienne a été acquis par RSA et porte maintenant le nom de RSA assurance.

L’UNION CANADIENNE, COMPAGNIE D’ASSURANCES est un assureur québécois fondé en 1943 par un groupe de courtiers et de spécialistes en assurance de dommages. La compagnie offre des produits d’assurance disponibles exclusivement auprès de plus de 150 courtiers indépendants répartis dans plus de 300 points de vente à travers la province de Québec et à plus petite échelle à Terre-Neuve et au Labrador.

union canadienne rsa

 

L’UNION CANADIENNE, COMPAGNIE D’ASSURANCES offre à sa clientèle les produits d’assurance des particuliers tels que l’assurance automobile, l’assurance habitation et assure également les risques divers. Elle offre aussi des produits aux entreprises. Ces produits sont personnalisés et correspondent spécifiquement aux besoins des entreprises petites et grandes quelque soit le domaine d’exploitation.

rsa union-canadienne bateau

La réputation de la compagnie d’assurance

L’UNION CANADIENNE s’est bâtie une excellente réputation grâce à deux éléments essentiels dont le service à la clientèle et la relation privilégiée avec les cabinets de courtage qui distribuent ses produits et services. Les dirigeants de la compagnie sont constamment à l’écoute des courtiers et tissent des liens de partenariat avec eux. Les produits et les services sont parfaitement adaptés aux besoins des clients.

union canadienne habitation

Pourquoi choisir L’Union Canadienne?

L’UNION CANADIENNE, COMPAGNIE D’ASSURANCES a connu une croissance constante depuis sa fondation en 1943. En 2007, la compagnie a souscrit des primes pour une valeur de plus de 254 millions$ dont 185 millions en assurance aux particuliers, 60 millions en assurance aux entreprises et 9 millions provenant de programmes spéciaux. Les efforts de qualité, d’innovation et de créativité de L’UNION CANADIENNE lui on valu des prix honorifiques dont sa nomination au palmarès des meilleurs employeurs canadiens pour quatre années consécutives de 2004 à 2007 tel que compilé par la firme Hewitt Associates en collaboration avec le magazine Report on Business du Globe and Mail. En 2003 et 2004, L’UNION CANADIENNE figurait dans la liste des 100 meilleurs employeurs du Canada publiée dans le magazine Maclean’s et le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) a décerné le Prix Distinction 2003 à la compagnie.

union canadienne auto

Est-ce que l’Union Canadienne est un bon assureur?

L’UNION CANADIENNE était membre du groupe The Co-operators Groups Limited, une importante coopérative qui a pignon sur rue à Guelph, en Ontario. En octobre 2012, le groupe RSA Canada s’est porté acquéreur de L’UNION CANADIENNE, COMPAGNIE D’ASSURANCES lui permettant ainsi de se tailler une place parmi les cinq plus importants assureurs du Québec. RSA Canada, membre du groupe RSA dirigé par RSA Insurance Group plc du Royaume-Uni, compte 200 employés au Québec dans trois bureaux pour desservir les québécois. L’UNION CANADIENNE compte plus de 300 employés qui œuvrent dans ses bureaux de Québec, Sherbrooke et de Montréal.

RSA assurance offre maintenant des programmes spéciaux en assurance moto, bateau, motoneige et VTT pour le Québec.