assurance auto Québec

Question et réponse sur l’assurance auto au Québec

assurance auto Québec

Question :
Un internaute qui va venir en aide à un de ses amis lors de la période de déménagement, me demande s’il transporte les biens personnels de son ami dans son automobile, est-ce que ces biens qu’il transporte dans son automobile et qui ne lui appartiennent pas, sont couverts par son assurance automobile?

comparateur assurance auto au Québec

Réponse :
Les biens que vous transportez et qui appartiennent à votre ami sont couverts par votre assurance automobile. Donc, si vous avez un accident avec votre automobile et que les biens que vous transportez ne vous appartiennent pas, les dommages causés à ces biens seront payés par votre compagnie d’assurance, donc c’est un dommage causé à autrui.
Exemple : vous transportez le téléviseur et le système de son de votre ami et vous frappez un poteau et endommage les objets transportés, ceux-ci seront payables par votre compagnie d’assurance.

police assurance auto Québec

Question :
Plusieurs internautes se demandent lorsqu’ils voient à la télévision les dommages causés par les violentes tornades aux États-Unis, seraient ils couverts par leur assurance habitation et leur assurance automobile, si ces mêmes phénomènes de la nature se produisaient au Québec?

prix assurance auto au Québec

Réponse :
Oui, ce sont des dommages qui seraient assurés sur les contrats d’assurance automobile et en assurance habitation, cependant en ce qui concerne l’assurance automobile, il faut avoir acheté l’une des protections suivantes : tous risques sauf, accidents sans collision ni versement ou les risques spécifiés. En ce qui concerne l’assurance habitation, c’est une couverture d’assurance standard sur les contrats d’assurances, il n y a aucune clause à ajouter.

soumission assurance auto au Québec

Question :
Si malheureusement, j’ai été victime d’un accident dont je ne suis aucunement responsable, l’accident est arrivé au Québec, et les propriétaires des véhicules impliqués dans l’accident sont identifiés. Le véhicule est une perte totale. Est-ce l’assurance du responsable de l’accident qui va m’indemniser pour la location d’une automobile et pour les dommages à mon automobile ?

assurance auto au Québec

Réponse :
En vertu d’une entente entre les assureurs automobile au Québec, chaque personne qui est impliqué dans un accident responsable ou non, doit s’adresser à son assureur. Cependant, l’assuré non responsable même s’il n’est pas assuré sur les deux bords (expression populaire au Québec) va se faire indemniser par sa compagnie d’assurance pour les dommages à son automobile ainsi que ses frais de location d’automobile