Assurance auto de luxe

SOUMISSION AUTOMOBILE

GO

1-866-350-9763

Voiture de luxe : quelle assurance auto choisir ?

Etre propriétaire d’une voiture de luxe comme Porsche, Ferrari, Bentley, Jaguar ou Aston Martin est le rêve de tout conducteur. C’est tout un prestige à prendre le volant d’un tel bolide et c’est aussi un symbole de réussite professionnelle et sociale. Mais il faut penser à protéger un tel investissement avec une assurance auto adaptée pour les véhicules de luxe.

Bien choisir son assureur auto

Pour assurer un véhicule de luxe, il vaut mieux faire appel à un courtier indépendant qui se chargera du magasinage pour dénicher la meilleure la protection des automobiles luxueuses. En effet il peut comparer les propositions afin de garantir un niveau de couverture irréprochable en tenant compte des particularités du client et de son véhicule.

Entrer en contact avec un assureur spécialisé dans les voitures de luxe se révèle très avantageux à plusieurs niveaux. Contrairement à un assureur de voiture standard, un spécialiste des voitures prestigieuses propose des services de plus grande qualité. En effet en cas d’accident, un assureur spécialisé offrira à son client une limite plus élevée qui s’adapte à sa situation en vue de protéger le véhicule de location tout en permettant au client de retrouver ses habitudes quotidiennes sans le moindre souci. Or un assureur standard, ne peut proposer qu’une limite faible ou moyenne, qui n’est pas en adéquation avec les attentes d’un propriétaire de véhicule de luxe. Il faut donc choisir son assureur auto en tenant compte de son mode de vie pour qu’il puisse comprendre mieux les besoins et les attentes de son client et lui faciliter les choses en moment de réclamation.

Que faire lorsque l’assureur refuse de protéger un véhicule de luxe?

Le domaine de l’assurance a ses propres lois et parfois certains assureurs sont obligés de refuser d’assurer un véhicule luxueux car ils ne peuvent assumer le risque lié à ce type d’auto. Et de ce fait ces professionnels sont réticents à assurer les marques de luxe comme Lamborghini, Maserati, Rolls Royce ou autres.

Ceci dit, pour les propriétaires d’auto de luxe, ils toujours la possibilité de s’adresser aux spécialistes de l’assurance voiture électrique de luxe. Il vaut mieux contacter un courtier qui peut sonder le marché et dénicher les compagnies d’assurance avec une valeur maximale d’assurance, susceptible de garantir un niveau de couverture adéquat en cas de sinistre.

Conseils pour économiser sur la prime d’assurance

Il va sans dire que la prime d’assurance d’une auto de luxe sera plus élevée qu’une voiture standard, mais il est toujours possible de réaliser quelques économies en suivant les conseils ci-après:

  • Solliciter les services d’un courtier spécialisé dans les voitures de luxe;
  • Etudier les franchises et procéder à une comparaison entre les différentes offres;
  • Mettre en place un dispositif de repérage qui constitue une précaution indispensable en cas de vol;
  • Comparer la valeur à neuf et l’indemnisation avant de fixer son choix sur la garantie la plus avantageuse;
  • Souscrire son assurance auto et habitat chez un même assureur pour bénéficier d’une remise.

Pour conclure, il convient de souligner que l’assurance pour voitures de luxe est très différente de l’assurance auto standard. Même si les garanties de base sont similaires, la valeur de la couverture, les avenants et autres garanties peuvent faire la différence. Faire affaire à un spécialiste permet de bénéficier d’une couverture optimale tout en profitant d’un bon rapport garantie-prix. Il est hautement recommandé de prendre contact avec un courtier d’assurance indépendant qui saura conseiller son client et l’assister dans les différentes démarches pour une assurance véhicules de luxe adaptée à ses besoins.