assurance travailleur autonome

Assurance travailleur autonome

assurance travailleur autonome

Une protection pour les travailleurs autonomes

assurance travailleur autonome

Plusieurs travailleurs autonomes pratiquent leur activité professionnelle à partir de leur résidence. Plusieurs pensent en autre que leur assurance habitation  les couvrent de façon adéquate ce qui n’est pas du tout le cas.Cette dernière ne protège pas de façon adéquate les outils, les équipements, les ameublements, les systèmes informatiques etc… entrant dans l’exercice de l’activité en question et aucun dédommagement n’est versé en cas de perte de revenus.

Que propose l’assurance habitation pour un travailleur autonome ?

travailleur autonome

Votre contrat d’assurance habitation offre des garanties plus adaptées à assurer vos biens  meubles  et vos effets personnels. Votre contrat d’assurance habitation  a des limitations sur vos biens utilisés à des fins professionnels et un tel montant demeure dans la grande majorité des cas insuffisant pour couvrir les dommages afférents à de tels biens et ne couvrent pas certains risques liés à vos opérations. De plus, certaines activités professionnelles sont exclues de tous les types de contrat.Également, votre contrat d’assurance habitation dans sa deuxième partie couvre votre responsabilité civile personnelle et exclus votre responsabilité liée à vos activités professionnelles( certaines activités professionnelles sont incluses), informe-vous à votre agent ou courtier.

Quel type de contrat pour être bien protéger?

soumission assurance travailleur autonome

C’est dans cette perspective que les assureurs ont prévus des contrats d’assurance plus adaptés aux besoins et aux particularités du travail autonome. Il est toujours possible d’étoffer sa couverture d’assurance  habitation avec des avenants et des garanties plus adéquates avec l’exercice d’une activité professionnelle à domicile mais une police bâtie spécifiquement pour les travailleurs autonomes à la résidence est à conseiller.

assurance entreprise a la maison

Avec les garanties supplémentaires adaptées  pour couvrir votre activité professionnelle , ferons en sorte que serez beaucoup mieux protégé pour faire face à un sinistre éventuel et surtout pour contrer les exclusions et limitations des contrats de base
Pour connaître toutes les garanties et les couvertures offertes à un travailleur autonome,  contactez un agent ou un courtier, ces derniers vont analyser vos besoins et vous suggérez les protections adéquates en rapport avec votre occupation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire