En matière d’économie d’assurance automobile, il va de soi qu’un bon dossier de conduite va vous apporter des économies, mais il existe d’autres façons d’économiser sur votre prime d’assurance automobile qui peuvent faire diminuer considérablement votre prime. En voici quelqu’une:
Combinez votre assurance auto et votre assurance maison. La plupart des assureurs offrent des rabais appréciables pour les clients qui font affaire avec eux pour les assurances de la voiture et pour celles de l’habitation. Si vous habitez en appartement, jumelez votre assurance locataire à celle de l’automobile. Renseignez-vous concernant notre rabais Combiné Auto / Habitation.

assurance auto économique

Système d’alarme pour réduire la prime d’assurance auto

Équipez le véhicule d’un système antivol ou d’un dispositif anti démarrage. En utilisant un système de sécurité approuvé par Transports Canada non seulement vous bénéficierez de rabais sur votre prime d’assurance, mais votre véhicule sera doté du moyen le plus efficace de dissuasion du vol.

La franchise en assurance automobile

Augmentez le montant de vos franchises. La franchise est le montant de base que vous auriez à débourser s’il y avait un sinistre. En augmentant ce montant, vous réduisez votre prime d’assurance. Assurez-vous toutefois d’être capable d’assumer la franchise à payer si vous deviez faire une réclamation. Optez pour un contrat de 2 ans. Avec certaines compagnies d’assurance, il est possible d’obtenir un rabais avantageux lorsque l’on souscrit une assurance automobile pour plus d’un an. Renseignez-vous concernant les avantages que nous offrons pour un contrat d’assurance auto de 2 ans. Certains assureurs n’augmenteront pas votre prime d’assurance et cela même si vous eu deux accidents responsables.

Si vous louez un véhicule régulièrement, demandez à ce que l’on ajoute l’avenant 27 à votre contrat d’assurance automobile. L’avenant 27 concerne la responsabilité civile pour des dommages à un véhicule qui ne vous appartient pas. Les compagnies de location proposent ce genre d’assurance lorsque vous louez une automobile, par contre il est plus économique d’en faire l’ajout directement sur votre police d’assurance auto. Si vous possédez plus d’un véhicule, considérez n’avoir qu’un seul contrat d’assurance pour tous.

Empruntez les transports en commun. Dans le calcul de votre prime d’assurance automobile, les assureurs tiennent compte de vos déplacements. En utilisant moins votre voiture, vous faites d’une pierre deux coups : vous réduisez le prix de votre assurance et vous protégez l’environnement.

Magasinez votre prime d’assurance automobile ainsi que celle sur votre résidence aux deux ans certains assureurs vous offrent via leur site internet des soumissions en ligne mais un agent ou un courtier certifié doit intervenir avant la conclusion finale de la proposition pour bien analyser vos besoins, à savoir si les protections que vous désirez obtenir répondent bien à votre situation.

Pour choisir le contrat d’assurance automobile qui vous convient n’hésitez pas à comparer les différents produits d’assurance. Comme le prix d’une assurance est directement lié au type de véhicule, prenez le temps de vous renseigner sur le coût d’une assurance pour le véhicule que vous convoitez. Finalement, demeurez un conducteur vigilant et prudent, vous en serez récompensé.

Obtenez une soumission d'assurance auto en ligne !
Économisez maintenant !

Votre code postal: