Estimation assurance auto

Courtierweb: Estimation assurance auto en ligne gratuite

estimation assurance auto

Comment estimer au mieux le coût de son assurance automobile ? Au Québec, l’assurance automobile est obligatoire, que vous achetiez ou louiez une voiture. « Courtierweb », la plateforme de référence en matière d’estimation d’assurance auto, vous propose de faire une soumission, afin de recevoir sept devis. Son expertise vous permet de comparer les meilleures offres et de faire votre choix en toute sérénité. Les compagnies d’assurance sélectionnées avec soin proposent différents contrats, à différents prix. Pour estimer le montant de votre prime d’assurance, elles prennent en considération plusieurs critères :

estimation prix assurance auto

Le premier est le type de véhicule que vous possédez/louez. Il faut savoir que certains modèles de voiture coûtent plus cher à assurer car ils sont plus souvent volés par exemple. L’ancienneté du véhicule est importante également. Le second critère est l’usage que vous faites de votre véhicule. Plus vous l’utilisez et plus le risque de sinistre est élevé, donc plus le montant de votre prime grimpe ! Le troisième critère est le nombre de conducteurs et leur profil (âge, sexe, plus ou moins bon dossier de conduite). Le quatrième critère est la ville dans laquelle vous résidez et les lieux dans lesquels vous vous déplacez. Les risques sont plus élevés en ville qu’à la campagne par exemple, et une voiture qui dort dans un garage est moins susceptible d’être volée ou endommagée qu’un véhicule garé sur la voie publique.

estimation assurance automobile

Le dernier critère est l’un des plus importants : le niveau de protection que vous souhaitez choisir. Ce critère rejoint le premier, en fonction de l’ancienneté du véhicule, les garanties accidents sans collision ni versement ou valeur à neuf sont plus ou moins intéressantes. Car parfois, le montant de la garantie valeur à neuf est plus élevé que ce qui vous serait remboursé. Ces garanties doivent donc être examinées avec beaucoup d’attention. Heureusement, tous ces critères peuvent être intégrés par la plateforme de comparaison en ligne de « Courtierweb » !

estimation assurance voiture

Estimation lors du renouvellement de votre assurance auto

N’attendez pas la fin de votre contrat pour considérer ce que vous coûte votre assurance auto. Au Québec, 30% des assurés magasinent leurs contrats d’assurance automobile tous les ans. Comme le marché de l’assurance est extrêmement concurrentiel, de nouvelles offres apparaissent régulièrement, et font baisser les coûts pour les assurés. Il est en effet intéressant de changer vos produits d’assurance tous les deux ans, afin de conserver le meilleur prix. Faire une soumission avant de magasiner un nouveau contrat ou de renouveler celui qui est en cours permet de toujours bénéficier du meilleur tarif et de l’offre la plus adaptée à vos besoins.

estimation assurance automobile en ligne

Même lorsque votre contrat n’est pas arrivé à la fin de votre période d’engagement, une soumission peut vous montrer que vous avez intérêt à résilier votre contrat pour en souscrire un autre, lorsque les frais de résiliation sont moins élevés que les économies que vous pourriez réaliser avec un nouveau contrat.

N’hésitez plus, et remplissez tout de suite un formulaire d’estimation d’assurance auto !