Chat with us, powered by LiveChat

Soumission assurance bateau au Québec

SOUMISSION ASSURANCE

GO

1-866-350-9763

Quel est le meilleur endroit pour une soumission bateau au Québec?

assurance bateau L’achat d’un bateau nécessite un investissement qui peut engager plusieurs  milliers de dollars qu’il vaut mieux protéger en cas de sinistre tel que le vol, le vandalisme, les dommages à la coque etc…  En effet, si vous acquérez un bateau, un voilier , un sea-doo etc… avant de quitter votre concessionnaire, appelez votre votre courtier pour obtenir une soumission assurance bateau au Québec pour discuter avec lui de la couverture adéquate pour bien couvrir votre investissement. Les assureurs proposent une large gamme de produits garantissant une protection selon vos besoins.

Les compagnies d’assurance de bateau proposent donc des garanties couvrant les bateaux de plaisance comme les moto-marines, les moteurs, les divers équipements nautiques comme la pinasse, le GPS etc. ainsi que les remorques. Outre l’embarcation et le matériel à bord, il existe une garantie responsabilité civile qui couvre le propriétaire contre les accidents pouvant causer des blessures corporelles( incluant le décès)  ou dommages matériels  à autrui suite à une négligence de la part du propriétaire ou du conducteur du bateau, ponton etc… . Au Québec, certains assureurs voilier ne sont pas spécialisés en assurance pour les bateaux et peuvent limiter la zone de navigation aux eaux intérieures du Canada, Floride, Antille, aux lacs et aux rivières.

Les assureurs spécialisés quant à eux, peuvent étendre leur limite territoriale à une vaste zone. Informez vous au près de votre courtier qui analysera vos besoins et vous conseillera sur l’assureur les plus approprié pour bien couvrir vos besoins.

Une assurance bateau offre une protection même dans les cas de sinistre impliquant un plaisancier non assuré. De même qu’elle peut rembourser les frais médicaux aussi bien du propriétaire que les membres de sa famille à hauteur de ce qui est convenu dans la police d’assurance bateau. La protection couvre aussi les services d’urgence et de remorquage nécessaires en cas d’une panne survenant à l’embarcation alors qu’elle est en navigation. Il ne faut pas oublier la garantie tous risques (sauf certaines exclusions) qui assure les différents sinistres tels que le vol, le vandalisme, le feu, le naufrage, la collision voire même les dégâts liés à des éléments naturels comme les tempêtes, la foudre ou le grêle.

Comment économiser en assurance bateau

soumission assurance bateau Il est possible de réaliser quelques économies en mettant en place des dispositifs de sécurité tels que les extincteurs, les détecteurs de fumée, entre autres. En plus, en adhérent à un club nautique et en obtenant des certificats de sécurité, on peut prétendre à quelques réductions auprès des assureurs sans oublier qu’en regroupant les différentes assurances (habitation, auto, bateau, …) chez un même assureur permet d’obtenir des rabais substantiels sur vos primes.

Faire une soumission assurance bateau

Cette mission est grandement facilitée de nos jours, soit en téléphonant aux compagnies d’assurance Yacht ou en faisant la demande en ligne. C’est l’occasion de connaitre les offres des compagnies d’assurance en matière de bateaux et d’embarcations de plaissance, les garanties qu’elles proposent ainsi que les tarifs en vigueur. Il est important aussi de se renseigner sur la procédure et les conditions d’indemnisation, les délais de réponse entre autre. Il est primordial de s’informer avant de s’engager. Demander une soumission assurance bateau. Lorsque vous demandez une soumission en ligne pour votre bateau, ponton, moto-marine , voilier etc…  il est impératif qu’un courtier ou agent communique avec vous pour finaliser la proposition et ainsi valider les informations que vous lui avez transmises et surtout que vos couvertures d’assurance répondent adéquatement à vos besoins.