Partir en vacances l’hiver et son assurance habitation

Si vous prévoyez quitter votre résidence pour plus de 4 jours consécutifs durant la saison hivernale( octobre à avril inclusivement) vous devrez prendre les mesures suivantes qui ne sont vraiment pas cher:

1e: Soit de vidanger vos tuyaux et de fermer la valve principale d’entrée d’eau ou

2e: Faire en sorte qu’une personne responsable visite à tous les jours votre résidence.

Pourquoi c’est précaution en hivers?

habitation inoccupée

Pour éviter le  gel des tuyaux suite à mauvais fonctionnement de votre système de chauffage ou suite à une panne de courant  d’Hydro Québec.

Votre habitation est souvent le plus gros investissement que vous ferez au cours de votre vie. Nous offrons une assurance habitation sur mesure comprenant une foule de protections. Chacune est conçue pour répondre à vos besoins et vous rassurer. Commencez à épargner dès aujourd’hui sur votre assurance logement en ligne, assurance condo en ligne, assurance maison en ligne, assurance chalet en ligne et assurance habitation Québec.

Que faire lorsque votre maison est inoccupée

Votre compagnie d’assurance considère votre habitation inoccupée comme plus à risque qu’une résidentiel occupée. En fonction de la durée de votre absence de votre habitation, vous devez prendre les moyens nécessaires pour faire visiter régulièrement l’état de votre habitation par quelqu’un, plus particulièrement pendant les périodes ou il est nécessaire de chauffer et surtout en hivers. Vous devez également en informer votre assureur ou selon les dispositions de votre contrat.

Coût d’une assurance

Les primes d’assurance peuvent varier d’un emplacement à l’autre. Les zones urbaines sont généralement plus congestionnées et occasionnent des risques plus élevés de vol et de vandalisme, mais peuvent être considérées plus sécuritaires contre les risques d’incendie. Les zones géographiques sujettes aux catastrophes naturelles tels les tremblements de terre et les tornades, et autres événements reliés au climat, telles les tempêtes de grêle, peuvent également avoir un impact sur les primes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire