Comparez les produits d’assurance pour véhicule récréatif et offrez-vous des vacances en sécurité

assurance roulotte

L’assurance vr un produit spécialisé?

Obtenez ce qu’il y a de mieux pour votre véhicule récréatif avec des produits spécialisés.Les véhicules récréatifs ne sont pas tous considérés comme identiques au niveau des assurances. Certains, qui sont les plus recherchés par les voleurs ont des coûts en assurance très élevés. En ce qui concerne les véhicules récréatifs de camping, qu’on appelle aussi VR, qui sont composés en particulier des motorisés ou des roulotte aménagés de la même façon.

Ces véhicules ont donc la particularité non seulement d’être utilisés comme véhicule pour se déplacer mais également comme local d’habitation parfois.

Vos biens personnels sont t-il assuré

Ces véhicules sont donc considérés de façon particulière par les assurances au Québec. En effet, outre le fait d’assurer le véhicule les compagnies d’assurances doivent également assurer tous les biens personnels qui se trouvent à l’intérieur et qui, parfois, sont assez nombreux.

Il peut s’agir, en effet, de vêtements, de biens propres, de bibelots, mais également de tout le mobilier et de l’ensemble des biens qui constituant le motorisé comme les toilettes, les douches etc..

assurance vr

Diminuer le coût de votre assurance véhicule récréatif c’est possible?

De ce fait, assurer ce genre de véhicule récréatif peut vous coûter un peu plus cher qu’une assurance auto classique. N’oubliez pas que plus vous voulez couvrir de risques, plus l’assureur qui vous protège prend à sa charge des frais éventuels futurs et, de ce fait, vous charge d’une partie de cette prise de risque. Quels peuvent être les moyens de diminuer ce coût sur votre assurance vr?

assurance caravane

Sachant que les véhicules récréatifs sont plus volés que les autres, l’assurance véhicule récréatif tiennent compte du fait que vous ayez mis en place un système antivol à votre véhicule.

Alors évitez de vous faire voler votre véhicule en ajoutant une protection et allez ensuite discuter avec votre assureur en faisant valoir ce point.

Vous avez là un moyen de réduire vos cotisations en ayant fait installer ce genre de protection. Certes l’installation d’un tel dispositif aura également un coût mais, sur la durée, vous y serez gagnants.

De plus, en installant ces dispositifs vous n’aurez pas la contrainte du temps passé à faire réparer ou remplacer votre véhicule, si vous avez un sinistre. Choisissez un antivol ou un système de repérage de qualité, fiable et reconnu. L’anti-démarrage est le minimum qu’il faut posséder mais les véhicules récréatifs récents en sont quasiment tous équipés.

assurance motorise

Pensez également que certaines compagnies d’assurances vr sont affiliées avec des installateurs agréés et peuvent, elles aussi, vous faire obtenir un meilleur prix pour cette protection. Insistez auprès de votre compagnie si elle ne souhaite pas réduire vos cotisations par rapport à ce supplément de protection.

Magasiner votre assurance véhicule récréatif!

Bien sûr, pensez aussi à discuter avec votre assurance de la franchise sur votre véhicule. Plus elle sera faible et moins votre assurance véhicule récréatif sera coûteuse. Pensez tout de même au montant que vous serez capable de payer en cas de sinistre. N’hésitez pas à négocier pour obtenir le meilleur tarif d’assurance. Nous assurons notamment:

  • Classe A
  • Classe B
  • Classe C
  • Roulotte
  • Motorisé
  • Caravane de parc
  • Tente-roulotte
  • Fiftt Wheel