L’assurance entreprise sur mesure, comparez et économisez !

Des protections adaptées aux entreprises

Les entrepreneurs ne peuvent se permettre de mettre en danger leur business, dans le monde des affaires il faut rester vigilant et minimiser la prise de risque. C’est pour cette raison que de nombreux responsables veillent à contracter une assurance pour entreprise afin de protéger les biens de leurs sociétés et assurer leur pérennité.

prix assurance entreprise

Qu’est ce qu’une assurance commerciale ?

Il s’agit de souscrire à une assurance permettant de couvrir le personnel travaillant au sein de la société que ce soit un staff permanent, saisonnier, bénévole ou les cadres et les membres du conseil d’administration. La protection couvre également les bâtiments, les biens qu’il contient en plus de la responsabilité civile des gérants.

Dans le but de bénéficier d’une couverture dans des conditions idéales chaque entreprise est tenue de consolider sa sureté à travers la mise en place d’un système de télésurveillance, la présence d’agent de sécurité sur place, l’existence de clôtures et de gicleurs entre autres.

 

 

Les composants d’un contrat d’assurance pour entreprise

Une protection d’entreprise dépend fortement de l’activité de celle-ci, et ses besoins, mais à l’instar de la majorité des contrats d’assurance celui de l’entreprise couvre la responsabilité civile. A ce propos il existe diverses garanties notamment la garantie des dommages corporels et matériels causés aux tiers, la garantie des préjudices publicitaires, la garantie des frais médicaux, et enfin la responsabilité locative. En dehors de la responsabilité civile il ya aussi la protection des biens et des bâtiments, chose qui inclut aussi bien le matériel que la marchandise. En gros il existe deux formules d’assurance entreprise, à savoir l’assurance des risques spécifiés et la protection tous risques.

Les compagnies d’assurances et leurs représentants, proposent aussi des garanties particulières plus adaptées à certaines activités et à certains besoins de sociétés. De ce fait, on retrouve l’assurance des chantiers plus en adéquation avec les projets de construction par exemple, mais généralement ce type de garantie est accompagné de restrictions liées au vol et au vandalisme d’où la nécessité de prendre des précautions qui s’imposent pour minimiser les risques. Les entrepreneurs peuvent également profiter de la garantie contre l’interruption de l’activité et de l’exploitation notamment sur le long terme. Ce type d’assurance couvre donc les pertes des bénéfices ou des loyers ainsi que les frais supplémentaires. Les sabotages sont également couverts à travers l’assurance détournement, disparition et destruction dont l’auteur est l’un des employés de la société. Enfin l’entreprise peut contracter une protection contre les vols d’argent et des valeurs.

Le contrat d’assurance entreprise est susceptible de contenir des garanties supplémentaires dites avenants qui assurent une plus importante couverture à la société à travers des garanties pour les tremblements de terre, les inondations, les dommages de marchandises, etc.

Quel coût pour l’assurance de votre entreprise ?

Avec la variété des garanties proposées qui s’adaptent aux besoins et à l’activité de chaque entreprise, les primes à verser peuvent être plus ou moins importantes. Le montant de la franchise est également un facteur imminent à prendre en compte sans négliger les risques encourus par l’entreprise dans son exploitation ou son activité. De même que son lieu d’installation ou d’implantation, les précautions prises par celle-ci en termes de sécurité notamment en ce qui concerne les systèmes d’alarmes, l’existence d’extincteur d’incendie sur place, la présence de vigile sur les lieux parmi d’autres actions préventives qui peuvent assurer la sécurité et la sûreté des lieux, chose susceptible de réduire considérablement le montant de l’assurance à payer. En matière de remboursement, le montant dépend de la formule choisie par l’entreprise mais aussi les modalités convenues et stipulées clairement et préalablement dans le contrat d’assurance entreprise.