assurance habitation hivers

Assurance habitation : se préparer pour l’hiver

assurance habitation hivers

Pour éviter d’avoir recours à votre assurance habitation durant la saison hivernal

Des mesures préventives doivent donc être prises avant l’arrivée des jours froids de l’hiver afin d’éviter tout désagrément. Pour débuter, il faut vérifier l’état de la toiture et procéder aux réparations nécessaires s’il y lieu pour éviter les infiltrations d’eaux et de la neige.  Les arbres qui se trouvent à proximité de l’habitation ne sont pas à négliger non plus, il fait les faire élaguer avant que leurs branches ne causent des dommages à votre propriété ou celle de votre voisin.

Pour les gens qui utilisent un poêle à bois faites ramoner votre cheminée à chaque automne avant la période de chauffage afin de nettoyer ses parois de la créosote. Les gouttières et les descentes pluviales méritent une attention particulière, il faut s’assurer  que les gouttières soient propres et sans obstructions pour prévoir tout débordement des eaux de pluie.

Il  faut ranger le barbecue et surtout de retirer la bouteille de propane qui doit demeurer à l’extérieur. Également, il faut vérifier les avertisseurs de fumée et changer leurs piles afin qu’ils soient fonctionnels.

Assurance habitation en ligne

Comparez et économisez avec l’assurance habitation en ligne

Devenir propriétaire d’une résidence est sûrement pour la majorité d’entre vous l’investissement majeure de votre vie. Chez Courtierweb.com nous vous offrons une assurance habitation sur mesure. Chacune est conçue pour répondre à vos besoins. Un représentant certifié vous aidera à finaliser votre transaction.

Commencez à épargner dès aujourd’hui sur votre assurance logement , votre résidence, votre immeuble à logement ou encore votre chalet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire