assurance quad

Assurer un VTT (quad)

Assurance VTT

Les véhicules tout terrain (VTT) sont utilisés  en toute saison . De nombreuses personnes adoptent les véhicules hors route pour se balader en forêt ou dans les sentiers , pour découvrir la nature, pour la chasse ou la pêche. Mais de tels véhicules doivent aussi faire l’objet d’un contrat d’assurance de responsabilité civile ( dommages corporels ou matériels causés à d’autres personnes) .utilisés

assurance quad

L’assurance de responsabilité civile est obligatoire au Québec pour quiconque possède ce type de véhicules et ce pour un montant minimum de 500 000$.

Cette garantie obligatoire couvre les blessures corporels causés soient au passager de votre véhicule ou soient au conducteur ou passager d’un autre véhicule tout terrain que frapperiez accidentellement dans un sentier et dont vous seriez tenu responsable. Elle ne couvre pas le conducteur pour les blessures qu’il s’inflige dans l’accident qui survient dans un sentier ou dans le champs.Également,  la SAAQ n’intervient pas pour vous versez une indemnité à vous qui conduisez ou à votre passager ou à une autre personne que vous frapperiez dans ces mêmes endroits . Si désirez obtenir une compensation ou indemnité pour des blessures pour le décès que vous pourriez  dans un sentier de vtt, il faut que contractiez un contrat d’assurance chez les assureurs privés. Quant au passager ou au tiers que vous frappez leurs causants  des blessures corporelles ou des dommages matériels , ceux ci auront la possibilité de vous poursuivre devant les tribunaux civils selon votre responsabilité dans l’accident.

Prévention et sécurité en Quad

Toujours porté un casque protecteur , des vêtements adaptés, des gants et des chaussures adéquates. Pour les plus aventuriers il serait approprié d’avoir en sa possession une trousse de secours, une carte topographique ou  un GPS

Comparez et économisez avec l’assurance VTT

Vous êtes un amateur de véhicule tout terrain ou autre véhicule récréatif et vous désirez  partir l’esprit en paix pour  sillonner les sentiers  et les routes du Québec ou ailleurs.Nous avons conçu un programme  qui s’adresse aux passionnés de plein air que ce soit pour votre motoneige, véhicule tout terrain, motocyclette ou adepte de caravaning , alors complétez le document joint  .À la réception du  document , un représentant certifié communiquera avec vous pour effectuer l’analyse de vos besoins.

Note : L’article 18 de la Loi sur les véhicules hors route fixe à 14 ans l’âge minimum  pour conduire un véhicule hors route. Donc, si le conducteur est âgé entre 14 et 16 ans, il doit être titulaire d’un certificat attestant qu’il possède les aptitudes et les connaissances requises pour conduire un tel véhicule. Informez vous au près de la Fédération québécoise des clubs quads.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire